Divinités

Aller en bas

Divinités

Message  Admin le Ven 12 Oct - 1:34

Dieu : Il est la divinité dominante, "l'être suprême", "ultime". Il a créé le monde à l'origine des temps, et une rumeur veut qu'il aurait également créé les ancêtres des divinités actuelles. Il est connu sous diverses noms parmis les humains, mais tous le vénéraient à une époque, chacun à leur façon. Il est connu sous deux facettes, à la fois guide bienveillant et juge sévère des mortels. Pour l'aider dans sa tâche il créa les anges mais l'un d'eux, Lucifer, voullant "briller" plus que son créateur se rebella. Dieu le chassa du paradis ainsi que ceux l'ayant soutenu dans sa traîtrise. Longtemps après que l'enfer fût créé par Lucifer la Grande Guerre éclatta, c'était Armageddon, l'Apocalypse. Les anges guidés par Dieu luttèrent contre les démons des enfers mais fûrent vaincus lorsque Lucifer utilisa la puissance de son domaine pour détruire le paradis. Dieu fût chassé dans la manoeuvre et on ignore s'il "existe" toujours. Certains humains persuadés que leur créateur reviendra un jour continuent de le prier et de le vénérer dans les églises et les cathédrales.





---------------------------------------

Lucifer : Son nom signifit en latin "porteur de lumière". Il ne s'agit pas d'un dieu proprement dit mais plutôt d'un ange puissant qui fût déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Son désir de puissance et sa soif de vengeance le poussèrent à créer un lieu qu'il voullut l'inverse du paradis, l'enfer. Aidé des autres anges traîtres tombés à sa suite, il fit en sorte de s'approprier toutes les âmes "mauvaises" des mortels pour en faire des démons. Il organisa ensuite son armée au fil du temps pour combattre Dieu et ses anges au cour de l'Armageddon, l'Apocalpse, la Grande Guerre entre le bien et le mal. Au cours du combat, il "aspira" une partie de l'énergie des enfers pour détruire le paradis et chasser Dieu. Il fût détruit par cette force au moment de la victoire, laissant ses armées maléfique sans chef, l'enfer en grande partie annéantie et la Terre dans un état lamentable. Il est encore vénéré parmis les démons aujourd'hui qui croient son retour innévitable.



---------------------------------------

Lloth : Déesse principale du peuple drow, elle s'appellait autrefois Araushnee et était l'épouse du dieu Corellon. La guerre éclata finalement entre eux conduisant à l'exile des elfes noirs (drow) et brisant le lien unissant les deux divinités. Elle est souvent représentée sous la forme d'une jolie femelle drow ou sous la forme d'une créature mi-drow mi-araignée. Elle commande aux arraignées et accorde un plus grand pouvoir aux prêtresses drow, imposant du fait même une hiérarchie matriarcale chez ce peuple chaotique.



---------------------------------------

Corellon Larethian : Divinité androgyne pouvant prendre aussi bien une apparence féminine et masculine, il a créé les elfes et dirige leur panthéon. Il tient à la fois un rôle de guerrier-mage, protecteur des elfes, et d'artisant, artiste et musicien. Malgré sa sagesse, il reste humble et sourtout ouvert à l'apprentissage. Il fût marié à la déesse Lloth à l'époque où elle portait le nom d'Araushnee, mais la corruption de cette dernière provoqua une guerre qui sépara le peuple elfique.



---------------------------------------

Il existe bien d'autres divinités qui ne sont pas répertoriées ici mais que les personnages du jeu peuvent vénérer. Si nous réalisont que plusieurs personnages vénèrent la même divinité, celle-ci sera ajouté ici avec sa description et l'image la représentant. Wink

---------------------------------------
avatar
Admin
Ombre du Créateur

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2007

Fiche en Bref
Points Rp: 0

Voir le profil de l'utilisateur http://obscurity.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum