Règles Techniques

Aller en bas

Règles Techniques

Message  Admin le Mar 9 Oct - 16:22

Règles de Conduite :

- En tout temps on reste poli et respectueux, et les expressions "Bonjour", S'il-vous-plaît" et "Merci" sont les mots clefs pour une bonne entente.

- En cas de litige ou si quelqu'un vous fait des problèmes, contactez l'Admin par messagerie privée (Mp), ne vous faites pas justice vous-même.

- Respectez les sujets de discussions des zones Hors-Jeu, et efforcez-vous d'écrire au bon endroit lorsque vous voulez parler de
quelquechose ou poser des questions.

- La validation sera fait en fonction du temps dont disposera l'Admin. Ne lui écrivez pas pour lui demander de valider ni pour lui dire de se dépêcher. Il fait de son mieux pour satisfaire tout le monde mais ça ne veut pas dire qu'il est à votre service. Respectez-le et il vous respectera tout autant.

- Ne jouez pas à la place des autres. Par exemple vous pouvez dire que vous attaquez un personnage, mais ce dernier doit avoir la possibilité de choisir d'éviter votre attaque ou non. Ne mentionnez pas les paroles d'un autre personnage avant que ce dernier ne l'ait fait lui-même. La seule exception à cette règle serait que le joueur vous ait donné au préalable la permission ou que vous ayez écrit votre Rp en commun.

- Vous ne pouvez pas posséder plus de 2 personnages pour commencer, mais vous pourrez demander en privé à l'Admin la permission d'en créer plus. Si vos personnages sont tous actifs et vos rp intéressants, il ne vous le refusera pas quelque soit le nombre, mais vous devez demander tout de même par principe. Il vous est demandé d'être honnête à ce sujet, vous n'êtes pas des enfants après tout et vous n'avez rien à y perdre.

- Les comptes et personnages inactifs trop longtemps (1 mois) seront effacés. Si vous devez vous absenter, indiquez combien de temps durera votre absence dans votre signature afin de conserver votre compte et de ne pas avoir de mauvaise surprise. Si vous n'avez pris aucune précaution et que votre compte se fait effacer, vous pourrez toujours recréer votre personnage et poursuivre votre jeu plus tard, ce n'est pas un problème.

- Il vous est demandé de ne pas trop tarder dans vos réponses Rp (maximum 2 jours depuis le message de l'autre joueur), afin de ne pas briser l'élan de "passion" et de créativité des autres joueurs. Après 48 heures sans réponse, les joueurs avec qui vous jouez peuvent décider d'abandonner le Rp en cours ou de poursuivre sans vous, comme si votre personnage avait quitté. Cette règle peut parraître dérangeante, mais elle est nécessaire pour éviter les abus ou les attentes qui s'éternisent, et vous en profiterez tout autant que les autres! Biensur cette règle ne s'applique pas si vous avez convenu d'un délait de réponse avec les joueurs qui partagent votre jeu, ou si votre absence est justifiée dans votre signature.

-----------------------------

Règles d'Écriture :

- Vos textes doivent être écris à la 3ème personne (il, elle, ils, elles) et au passé simple ou l'imparfait selon le cas.

- Dans vos textes Rp, les paroles doivent être écrites "entre-guillemets", les pensées *entre-astérisques*, la télépathie **entre-doubleastérisques** et les descriptions et/ou actions en italique ou normal.

- Le langage sms est interdit partout sur le forum. Le langage raccourci (ex : jdr, hrp, rp) est toléré dans les zones hors-jeu mais n'en abusez-pas. Les fautes sont tolérées mais faites tout de même un effort.

- Les Hrp sont à éviter dans la section Rp, mais si vous devez tout de même en faire, soyez discrèts et écrivez (Hrp : Entreparenthèses). Utilisez de préférence la messagerie privé ou les sections Hors-Jeu pour discuter.

- Utilisez les ponctuations aux bons endroits et séparez vos textes en paragraphes s'ils sont trop lourds. Séparez aussi les paroles et les pensées du reste du texte pour plus de clarté.

- Si vous choisissez de mettre vos textes en couleur, utilisez des couleurs qui se démarquent bien du fond et qui ne font pas mal aux yeux. N'en abusez pas et évitez les mélanges psyquedeliques. Pour plus de choix que ce qu'offre le forum, vous pouvez vous référer à cette liste : Liste des Couleurs

-----------------------------

Concernant le Jeu :

- L'âge minimum pour participer au forum est 16 ans! L'Admin du forum ne possédant parcontre aucun moyen de s'assurer de l'âge véritable d'un joueur, il ne pourra pas être tenu responsable de ce que des joueurs plus jeunes inscrits illégalement pourraient y lire ou y écrire...

- L'Érotisme subtile (sous-entendue, poétique, métaphore) est permis quelque soit le style (doux, violent, moralement admissible ou non), il faut être habile avec les mots pour ne pas franchir la limite de vocabulaire permise. Ne vous y aventurez que si vous êtes à l'aise moralement et habile avec les mots. L' Érotisme cru (utilisant les mots et expressions généralements tabous et/ou vulgaires) est interdit sur le forum! Une censure sera installée à ce sujet si nécéssaire. Si un texte vous parraît trop osé ou vous affecte, évitez simplement de le lire! Wink

- L'Ambiance du jeu est Médiéval/Fantastique. Post-Apocalyptique aussi, mais il n'y a pas de trace nul part de technologie ni de bâtiments de métal, ni de voiture, ni de mitraillette. Tout a été détruit pendant l'Armageddon. Armes blanches et boucliers sont de mise, mais les canons et les armes à feu tels que nous les retrouvions au moyen âge (toutes races humaines confondues) sont tolérés. Même chose pour les navires ou autres mécanismes d'époque. L'aspect fantastique se résume aux créatures, monstres et magie en tout genre. Vous possédez une assez grande liberté en autant qu'il n'y ait pas d'abu.

-----------------------------

Fonctionnement :

- Les titres de vos sujets doivent être des noms d'évênements, un peu comme pour les chapitres d'un livre. Vous pouvez donner un nom de lieu aussi, mais gardez à l'esprit qu'une fois votre Rp complèté, il sera déplacé dans les Archives.

- Lorsque vous créez un sujet, vous devez sélectionner un icon de message au-dessu du titre. Ces icons portent les mentions suivantes :
Privé : Pour que personne ne s'incruste dans votre jeu ormis ceux qui y sont invités. Vous pouvez mentionner le nom des participants dans le titre pour plus de clarté.
Ouvert : Pour les rp sans correspondants spécifiques, bref n'importe qui peut y participer. Si vous ne voulez pas que davantage de joueurs s'intègrent, il suffit d'éditer votre premier message pour modifier l'icon de Ouvert à Privé.
Terminé : Lorsque vous avez terminé votre rp dans un sujet spécifique, vous devez éditer votre premier message pour changer l'icon de message en Terminé. Ça permettra aux modérateurs de voir d'un coup d'oeil les sujets qui peuvent être déplacés dans les archives.
Abandonné : Si un des participant principal du rp disparaît ou simplement si ça devient n'importe quoi, vous pouvez choisir cet icon de message. Le sujet sera alors déplacé dans la corbeil plutôt que dans les archives.

- Vous avez le droit de rp à plusieurs endroits à la fois (pas trop quand même) en autant qu'une certaine chronologie existe. Votre personnage ne peut pas être physiquement dans deux endroits à la fois au même moment, mais s'il est bien spécifié que l'un des évênements se produit avant ou après l'autre, il n'y aura pas de problème. Il n'en tient qu'à vous de faire en sorte qu'une logique temporelle existe...

- Les périodes du jour et de la nuit sont laissées à votre discrétion, mais il est important de donner un indice de temps, météo, ambiance, etc, dans votre premier message quand vous créez un sujet. Ça permettra aux éventuels participants de mieux se situer et d'ajuster leur rp en conséquence.

- Pour vos changements de sujets, il n'y a pas de règle spécifique, mais si deux sujets se suivent directement, vous pouvez indiquer à la fin du premier le lien vers le deuxième, pour ceux qui voudraient suivre vos aventures plus facilement!

- Vous pouvez inventer des personnages non-joueurs (PNJ) mais ceux-ci ne doivent pas être aussi "importants" qu'un personnage contrôlé par un joueur. Bref, les pnj font parti du décors comme les arbres et les monstres. Choisissez toujours de préférence de rp avec d'autres joueurs, car c'est là tout l'intérêt d'un jeu de rôle.

Si certaines règles ou fonctionnements vous parraissent ambigus, vous pouvez simplement observer les autres joueurs déjà actifs et faire comme eux. Essayer est aussi, souvent, la meilleur façon d'apprendre! Wink


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 13:02, édité 1 fois
avatar
Admin
Ombre du Créateur

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2007

Fiche en Bref
Points Rp: 0

Voir le profil de l'utilisateur http://obscurity.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum