Obscurity Behind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Races Jouables

Aller en bas

Races Jouables Empty Races Jouables

Message  Admin Mer 10 Oct - 0:21

Créature associées au bien :
- Ange
- Aasimar
- Elfe

Créatures associées au mal :
- Démon
- Tieffelin
- Drow

Créatures associées à la neutralité :
- Élémental
- Genasi
- Humain


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 19:14, édité 1 fois
Admin
Admin
Ombre du Créateur

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2007

Fiche en Bref
Points Rp: 0

https://obscurity.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Races Jouables Empty Re: Races Jouables

Message  Admin Mer 10 Oct - 0:22

Ange

Les ancêtres des anges actuels ont combattus pour Dieu lors de la guerre de l'Armageddon. La bataille fût sanglante contre les démons plus nombreux, et la vaillance des créatures angéliques ne fût pas suffisante pour enrayer le flot. Lorsque la guerre s'acheva, il n'en restait qu'un petit nombre éparpillé aux quatres coins du monde. Le paradis détruit, Dieu vaincu, les soldats du "bien" errèrent pendant des siècles, et èrrent toujours d'ailleur. Certains humains les acceptent, d'autres les accuses d'être responsables en partie de leur malheur. Parmis les nouvelles races, les Elfes sont celle avec laquelle les liens les plus sincères se sont tissés. Les anges ont un physique identique à celui des humains mais portent des ailes fonctionnelles qu'ils peuvent faire apparraître ou garder cachées pour passer innaperçu dans la masse. Leurs pouvoirs sont moindre qu'autrefois puisqu'ils ne sont plus sous la tutelle de leur Dieu. Les anges ayant participé à l'Armageddon sont tous morts aujourd'hui, et les descendants actuels ont tous moins de 500 ans (pour le besoin du jeu), mais leur espérence de vie est nettement supérieure.

N.B. Pour l'origine de vos persos Anges :
- Vos personnages anges sont impérativement nés de parents Anges vivant sur Terre.
- Puisque le paradis n'existe plus, les morts même s'ils étaient gentils se réincarnent dans l'après-vie (donc en Enfer) pour devenir démons.
- Quand on parle d'Anges dit "impurs" ou "non purs" on fait référence aux Aasimars (voir race Aasimar).
- Dans les passé, les anges déchus étaient des anges ayant trahis Dieu et donc bannis sur Terre ou envoyés en Enfer. Vos personnages peuvent donc être des enfants de ces anges réellements déchus par Dieu mais ne peuvent pas en être eux-même.
- Dans le contexte actuel, on peu appeller "ange déchu" un ange ayant arraché ses ailes ou ayant décidé de se vouer au mal (ou les deux), et la haine peut avoir contribué à déformer leur apparence ou changer la couleur de leurs ailes.

--------------------------------------------------

Aasimar

Ces créatures sont des descendants hybrides des anges. Ils peuvent être à moitier ange ou bien simplement posséder du sang angélique suite à plusieurs croisements avec des humains ou des elfes. Les autres formes de croisements avec les anges sont rares, voir innexistants. Les Aasimars possèdent une partie des pouvoirs angéliques mais n'ont pas d'ailes (Ou bien celles-ci sont atrophiées et donc innutilisables). Ils vivent généralement parmis la race commune les ayant engendré, soit parmis les humains, les anges ou les elfes. Les unions entre les anges et les "mortels" sont mal vues, mais tout de même tolérées dans les conditions actuelles. L'espérence de vie des Aasimars est d'environ 200 ans sans plus, moins si le sang est dilué par plusieurs générations.

--------------------------------------------------

Elfe

L'origine des elfes reste nébuleuse. Ils semblent qu'ils aient simplement "surgit" de la forêt une centaine d'années après l'Armageddon, comme s'ils avaient enfin décidé de se montrer au grand jour aux humains qui ignoraient jusque là leur existance. Cette soudaine révélation ne fût pas sans conséquence, d'autant plus que les hommes désorientés par le chaos ambiant n'étaient pas très ouverts aux nouvelles rencontres. Cette méfiance demeure encore aujourd'hui, et c'est pourquoi les elfes se sont résignés à demeurer dans la forêt la plupart du temps, d'autant plus qu'ils ne sauraient la "quitter" très longtemps. Se proclamant gardiens de la vie animale et végétale, ils veillèrent à ce que la nature conserve une partie de ses droits dans la folie de l'après guerre. Peuple discrèt mais ouvert, allié des anges et de toute créature capable de prouver sa bonne foi, ils sont les ennemis jurés de leurs cousins à la peau sombre, les drows. La haine maladive entre ces deux peuples remonte à des temps anciens, bien avant que les humains ne connaissent leur existance. L'espérence de vie des elfes est d'environ 400 ans, mais quelques rare représentants parviennent à dépasser cette limite.

N.B. Concernant la race elfique et leurs divinités, l'inspiration provient principalement des Royaumes Oubliés (et D&D). Évitez cependant de prononcer des noms de cités ou lieux existants dans ces oeuvres, nous essaierons d'inventer ensemble les nôtres pour être un brin original! Pour la même raison il y aura des nuances dans l'histoire et les coutumes en tenant compte de la base réaliste du jeu (post-apocalyptique, sur Terre, etc..) et vous pouvez toujours inventer différentes cultures (ou sous-races) elfiques tant qu'elles ne dérivent pas trop. Pour le langage (si certains veulent utiliser un vrai vocabulaire racial), nous utiliseront tous le même, soit le dictionnaire elfique de la Grey-Company (Elfique/Anglais) :
- Page du site : http://www.grey-company.org/Language/
- Lire le dictionnaire Online (version .pdf) : http://www.grey-company.org/Language/Files/elven.pdf
- Télécharger le dictionnaire (fichier .zip) : http://www.grey-company.org/Language/Files/elven.zip

--------------------------------------------------
Admin
Admin
Ombre du Créateur

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2007

Fiche en Bref
Points Rp: 0

https://obscurity.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Races Jouables Empty Re: Races Jouables

Message  Admin Lun 22 Oct - 0:10

Démon

Les ancêtres des démons actuels ont combattus pour l'Enfer lors de l'Armageddon. Dirigés par Lucifer, ils parvinrent à entrer au paradis après avoir dévasté la Terre et semé la mort de milliards d'humains. Dans son combat au ciel, Lucifer aspira l'énergie maléfique d'une partie des enfers pour détruire le paradis et chasser Dieu. Il y parvint mais cette manoeuvre lui coûta la "vie". Les Démons survivant ayant perdu leur maître fûrent livrés à eux-même et reconstruisirent une mince partie des enfers qu'ils rebaptisèrent "l'Après-vie". Effectivement, le paradis disparu, il sembla que les âmes des morts ne pouvaient désormais réapparaître qu'en enfer. Prenant conscience de cet épineux problème, les démons décidèrent d'un commun accord d'arrêter le massacre des vivants, histoire de ne pas perdre leur seule source d'amusement et de ne pas combler trop rapidement l'espace restreint de leur domaine. Torturer les "mortels" est donc accepté (voir monnaie courrante), mais ceux-ci doivent être remis en liberté par la suite, c'est la règle. Les démons actuels, tout comme les anges, ont moins de 500 ans (pour les besoins du jeu), mais leur espérence de vie est nettement supérieure. Leur apparence est aussi variée que leur nombre, pouvant aller d'un apparence humaine banale à l'apparence d'une créature aux formes indescriptibles. Ils sont les seuls à pouvoir ouvrir un portail vers l'Après-Vie, et ce de n'importe où sur Terre, et peuvent entraîner qui ils veulent à leur suite.

N.B. Pour l'origine de vos persos Démons :
- La race démon inclu quelques catégories de démons purs comme les Succubes, Incubes, Diablotins, etc.
- Vos personnages démons soit né de parents démons, soit sont des "mortels" morts et donc réincarnées dans l'Après-Vie (Enfer).
- Puisque le paradis n'existe plus, les morts même s'ils étaient gentils se réincarnent dans l'après-vie (donc en Enfer) pour devenir démons. Il peut donc y avoir des démons d'alignement "gentil" mais ceux-ci sont mal vues de leurs congénaires malveillants, voir considérés au même titre que les Thieffelins (donc des bâtards, des impurs).
- Les Démons quelque soit leur origine sont les seuls à pouvoir ouvrir des portails vers l'Après-Vie et apporter qui ils veulent à leur suite, consentant ou non.
- Quand on parle de Démons dit "impurs" ou "non purs" on fait référence aux Thieffelins (voir race Thieffelin).
- Certains anges déchus pronfondément malveillants peuvent recevoir leur "droit de résidence" dans l'Après-Vie pour devenir des créatures démoniaques, mais ils doivent pour se faire se soumettre à un rituel particulièrement douloureux et être accpeté par au moins 3 vrais démons.

--------------------------------------------------

Tieffelin

Les Tieffelin sont aux démons ce que les Aasimars sont aux anges, mais d'un point de vue plus lugubre. Des croisements humano-démoniaques majoritairement, mais parfois avec des drows aussi. Il peut aussi s'agir d'humains ou drows ayant un démon parmis leurs ancêtres, et donc possédant du sang démoniaque. Les croisements avec d'autres races existent mais originent le plus souvent de "viol". Leur apparence et leur pouvoir est intermédiaire entre le démon et l'humain (ou drow) dont ils originent, et leur puissance dépend de la "pureté" de leur sang. Ils ne peuvent pas ouvrir de passage vers l'Après-Vie, et y serraient de toute façon très mal accuellis, considérés par les démons "purs" comme étant des résidus d'accouplements qui n'auraient jamais due aboutir. C'est d'ailleur pour cette raison que les démones qui accouchent de tels rejetons n'ont aucun remords à les abandonnés parmis les "mortels". Détestés par tous, ormis peut-être les drows qui tolèrent leur présence, ils ont tout intérêt à masquer leurs originent. Leur espérence de vie est, comme les Aasimars, d'environ 200 ans, moins si le sang est dilué par plusieurs générations.

--------------------------------------------------

Drow

Lointains cousins haïs des Elfes, les Drows (aussi appellés Elfes Noirs), n'ont fait mention d'être que 300 ans après les Elfes de la surface, donc 400 ans après l'Armageddon. Leur réclusion dans les profondeurs de la Terre et leur crainte ancestrale de l'astre solaire expliqueraient cette apparition tardive. De nos jour le peuple Drow est plus présent parmis les autres "vivants". Encore sensibles à la lumière mais sans réellement en souffrir, certains ont même établis leur résidence permanente à la surface. Ils sont hostiles à beaucoup de choses, mais savent jouer des mots pour établir des relations ambivalentes avec les représentants des autres espèces, principalement les démons et les humains. Sans avoir renié leurs croyances, ils semblent désormais plus "libres" qu'avant, et gèrent leur vie à leur façon sans l'oeil constant de leur divinité chaotique, Lloth. Leur apparence la plus commune compte des oreilles pointues, une peau d'ébène et les cheveux blancs, bien qu'on en retrouve de type "albinos" (peau blanche et cheveux blancs) ou plus "colorés" (peau noire-bleutée, cheveux de couleurs variables). Ils agisent souvent avec violence et mesquinerie, et rare sont les drows emplis de bonté. Il s'agit sans doute de la seule race qui pourrait, potentiellement et dans quelques conditions particulières avantageuses, parvenir à faire trassaillir les démons par force de cruauté et de sadisme. Leur espérence de vie est moindre que les Elfes cependant, soit environ 300 ans pour la majorité.

N.B. Concernant la race drow et leurs divinités, l'inspiration provient principalement des Royaumes Oubliés (et D&D). Évitez cependant de prononcer des noms de cités ou lieux existants dans ces oeuvres, nous essaierons d'inventer ensemble les nôtres pour être un brin original! Pour la même raison il y aura des nuances dans l'histoire et les coutumes en tenant compte de la base réaliste du jeu (post-apocalyptique, sur Terre, etc..) nottament :
- Il y a maintenant une population suffisante de drows à la surface et même quelques colonies autonomes qui supportent bien le soleil.
- La culture des drows de la surface est adaptée à ce nouveau monde et donc moins chaotique.
- Il existe encore des drows vivants "à l'ancienne" dans les souterrains mais ils se rendent rarement en surface et supportent moins bien le soleil.
- Concernant le langage drow, nous considèrerons pour l'instant (et pour ceux qui le souhaitent seulement) le dictionnaire suivant : http://abutalib.indysla.iupui.edu/~asimmon/drow.html

--------------------------------------------------


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 18:06, édité 2 fois
Admin
Admin
Ombre du Créateur

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2007

Fiche en Bref
Points Rp: 0

https://obscurity.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Races Jouables Empty Re: Races Jouables

Message  Admin Lun 22 Oct - 0:10

Élémental

Les Élémentaux (parfois appellés Génies), sont plutôt rare à rencontrer sur Terre puisqu'ils originent d'un plan d'existance autre que celui des "mortels", dont les portails ne s'ouvrent qu'à de rare périodes et dans des conditions bien particulières. Ainsi les Élémantaux actuels vivants sur Terre origineraient de l'ouverture de quelques-uns de ces portails au cours de l'Armageddon. Principalement neutre, ces créatures associées aux éléments ont participées au combat dans l'un ou l'autre des deux camps opposés, selon leur volonté ou suite à la manipulation magique de leur essence. Lorsque la guerre fût terminée, il semblerait que ces combattants particuliers soient demeurés prisonniers, incapable d'ouvrir de nouveaux les portails vers leurs plans d'existences respectifs. Ainsi les Élémentaux présents sur Terre sont les mêmes que ceux ayant participé à la guerre de jadis, et donc les seuls témoins encore vivants de ce cataclysme. Ils ont tous au moins 1000 ans (car la guerre à eu lieu il y a mille ans) et sont immortels (mais pas indestructibles). Les Élémentaux qui sont tués retournent dans leur plan d'existance sans jamais plus pouvoir en revenir. Ils ne peuvent pas se reproduire entre-eux sur Terre (les unions inter-élémentales doivent avoir lieu dans leur plan d'existance), mais semblent pouvoir s'unir aux mortels, principalement aux humains. Ces unions sont rares et donnent naissancent à des Genasis (voir la race suivante). Les élémentaux contrôlent parfaitement les éléments dont ils sont constitués et sont terriblement sensibles à leur opposé élémentaire. Ils n'ont pas de forme fixe, ressemblant davantage à un rassemblement de l'élément en question pour donner une silhouette à peu près humanoïde de taille variable. Les éléments et leurs opposés sont les suivants :

Lumière <-> Ombre
Feu <-> Eau
Terre <-> Vent
Roche <-> Métal
Magma <-> Glace
Chair <-> Plante
Tempête <-> Fumée

--------------------------------------------------

Genasi

Les Genasis sont aux Élémentaux ce que les Aasimar sont aux Anges, et ce que les Thieffelins sont aux démons. Nés du croisement peu probable entre un élémental et un humain (presque exclusivement), ils possèdent une apparence semblable aux humains mais avec quelques particuliarités rappellant l'élément qui les constitus en partie. Leur force et leur pouvoir est égale à ceux des humains, ni supérieur, ni inférieur, mais il semble qu'ils aient une plus grande facilité qu'eux à pratiquer la magie élémentaire associée à leur élément. Ils n'ont pas non plus hérité de la faiblesse de leur parent élémental, mais ressentent tout de même un malaise en présence de l'élément opposé, comme une crainte instinctive, une méfiance. Les élémentaux ne s'occupent jamais de leur descendance, laissant se rôle au parent "mortel", mais ils veillent tout de même sur leur progéniture de loin, leur rendant même parfois visite pour prendre des nouvelles ou discuter de fais importants. L'espérence de vie des Genasis est équivalente à celle des humains, et leur sort après la mort est le même aussi. Des humains qui n'en sont pas tout à fait, des êtres acceptés mais parfois craints sans réel fondement, ce peuple de solitaires représente une grande exception dans ce monde où rien n'est certain.

--------------------------------------------------

Humain

Peuple majoritaire de la Terre, les humains ont vu leur empire s'écrouler et leur nombre considérablement réduit lors de l'Armageddon. Capables du meilleur comme du pire, ils sont considérés neutres pour cette raison. Pendant la guerre, leur volonté de vivre et la crainte de l'enfer les a irrémédiablement amenés à choisir le camp du "bien", mais suite à la chute du paradis ils ont perdu leurs idées préconçues, et ont due s'adapter à un nouvel environnement aussi hostile qu'instable. La loi du plus fort règne encore mais non plus uniquement au niveau physique. L'Apprentissage de la magie leur a effectivement ouvert les portes vers un monde de possibilités et s'est révélé être autant un atout pour survivre qu'une cause d'auto-destruction. Influencés ou torturés par les démons, ils ont également développé une méfiance envers les autres peuples, anciens ou "nouveaux", ainsi qu'envers tout ce qu'ils ne connaissent pas suffisament. Malgré tous les malheurs et les doutes, les descendants des survivants de la guerre ont réussi à reconstruire une société à peu près stable, mais comme bien des choses en ce monde, leur avenir semble toujours incertain...

--------------------------------------------------
Admin
Admin
Ombre du Créateur

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2007

Fiche en Bref
Points Rp: 0

https://obscurity.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Races Jouables Empty Re: Races Jouables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser